C'est l'histoire d'une poignée d'enseignants et d'élèves qui décidèrent, dès l'année 2015, de pratiquer le badminton au CECG Madame de Staël durant les pauses de midi, à raison d'une à deux fois par semaine.



Avec un nombre grandissant d'enseignants et d'élèves pratiquant le badminton chaque année, le premier tournoi entre enseignants, élèves et anciens élèves du CECG Madame de Staël a pu être organisé en décembre 2017. Ce tournoi inaugural très réussi a été remporté par la volée "Matu 2016", notamment lors d'une finale à suspens contre les enseignants. Il constitue désormais un rendez-vous traditionnel dans l'école chaque année au mois de décembre.



Les élèves d'une école ne faisant que passer durant leur cursus, il fut décidé de fonder une association à but non lucratif regroupant élèves, anciens lauréats et enseignants du CECG Madame de Staël. C'est le 30 juin 2018, dans la fan zone de la coupe du monde de football, que les membres fondateurs se retrouvèrent pour l'assemblée inaugurale constitutive du Badminton Club De Staël. Pour des raisons de disponibilité des salles, le nouveau club a trouvé un toit durant l'été 2018 au CO de Drize et y est resté depuis, une solution qui satisfait grandement ses membres.



Durant les deux premières saisons du Badminton Club De Staël, le nombre de membres a augmenté à 30 joueuses et joueurs, essentiellement lié(e)s au CECG Madame de Staël. Le club accueille également des membres externes à l'école, ce qui lui donne une dimension plus large. Mais l'esprit de départ de pratiquer le badminton dans le fair play, la bonne humeur et de promouvoir ce sport auprès des élèves de l'école, est plus vivant que jamais. Cette bonne ambiance se ressent également lors des dîners réguliers proposés à tous les membres du club.

Devenu membre de Swiss Badminton et de l'Association Cantonale Genevoise de Badminton (ACGB) en juin 2020, le Badminton Club De Staël compte désormais se mesurer aux autres clubs genevois et romands.

Notre club évolue: il a intégré depuis 2020 des joueuses et joueurs souhaitant pousser le BC De Staël vers l'interclubs genevois. Et dès le 1er octobre 2021 c'est parti, le championnat d'interclubs 4ème ligue va débuter pour notre club, avec une rencontre contre le BC Meyrin. Force à nous !